Le radar de la mode sur l'Amérique latine #NYFW17

Les marques de mode latino-américaines, connues pour leur savoir faire artisanal, ont attiré de plus en plus d'attention étrangère et domestique au salon local dans les diverses régions au cours des dernières années. Mais l'implantation sur les marchés américains et européens reste un défi que relativement peu de designers, dont Edgardo Osorio d'Aquazzura et Johanna Ortiz, ont pu surmonter.

 

Photo: Courtesy Isabella Dorelli

 

Vous n'avez pas besoin d'être à New York pour être dans l'ambiance de la New York Fashion Week et toutes les idées passionnantes, créatives et novatrices qui sortent de chaque défilé. Et grâce à une célèbre connaisseuse du milieu, les marques n'ont pas besoin d'être de New York (ou d'être américaines, d'ailleurs) pour laisser leur empreinte  ce mois-ci non plus. Au moins, c'est l'objectif de Latin Curated, un projet mené à bien avec l'aide de 

Nina Garcia, directrice créative de Marie Claire, et la juge de l'émission Project Runway.

 

 

Latin Curated, comme son nom l'indique, est le nouveau pop-up store qui abrite des collections originaires de toutes les régions d'Amérique latine et qui sera ouvert tout le mois de septembre à New York. Vous y trouverez des designers comme Atelier Crump, Inés Bellorez et Mio Coral. Si ces noms ne vous parlent pas, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul, mais Nina Garcia travaille à changer cela. "Ce dont je suis le plus passionnée, c'est d'apporter ces dessins à New York", explique Mme Garcia sur l'exposition à ces talents déjà établis et ceux naissants.

Originaire de la Colombie elle-même, cette vétéran de l'industrie de la mode précis  la raison pour laquelle elle est si passionnée par l'implantation de designers latino-américains aux États-Unis et ce qui en fait un groupe particulièrement unique. 

 

 

Nina Garcia dévoile à WhoWhatWear dans une interview que récemment, elle était  à Bogota pour la Semaine de la mode  (un événement qui a présenté de nombreux jeunes designers). Déjà convaincue qu'il y avait de nombreux talents en Colombie, elle a été très impressionnée par les collections présentées. A l'occasion de Colombiamoda, elle a souligné qu'il serait formidable d'apporter ce talent incroyable à New York, lors de la Fashion Week.

Pour elle, il existe une riche histoire de l'artisanat en Amérique latine peu connue aux États-Unis ou  en Europe.

 

 

Connaitre ces marques qui préservent ce savoir-faire artisanal n'est que le début de l’avenir de la mode latine.

 

 

Voila ce qu’on peut trouver chez Latin Curated ; un sentiment de découverte,  une perspective unique, et un savoir-faire inégalable  provenant de la Colombie. L’artisanat, qui comprend intégrité et histoire, procure le sentiment incroyable que même dans l’ère digitale il reste encore à découvrir et vous pousse à avoir envie de quelque chose d’unique et personnel.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FLASHNEWS

PAIEMENT SÉCURISÉ

VISA

CARTE BLEUE

MASTERCARD

PAYPAL

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon

© 2018 by GRACIA paris